DOC Wordpress

Réglages généraux

Dans cette partie, nous allons vous décrire pas à pas les différentes options disponibles et comment les paramétrer pour que vous puissiez utiliser votre module comme vous le souhaitez.

1. Option Direct/Proxy

Cette option servira à déterminer quel chemin sera utilisé pour communiquer avec votre SIMAX.

- Direct :

Si vous choisissez Direct, 2 champs apparaîtront.
Le premier est l'adresse IP ou le nom DNS.
Le second champ est le Port d'accès à votre serveur.

- Proxy :

Si vous optez pour le Proxy, il faudra entrer l'url sur laquelle pointer.

2. Identifiant de l'application

L'Identifiant de l'application est ajouté pour des raisons de sécurité. Il est possible d'enregistrer des applications spécifiques (reconnaissables par un identifiant) et de restreindre l'accès à ces applications. Un identifiant par défaut existe si vous laissez ce champ vide.
Vous avez la possibilité de générer vous-même un identifiant dans la partie sécurité de votre SIMAXOnline : WebService -> Application SOAP/REST -> Liste des applications

3. Token

Le Token sert à la fois d'identifiant et de mot de passe. C'est une manière plus sécurisée de se connecter.
Vous pouvez générer votre token avec SIMAX en tapant da la barre d'exécution d'action Max :
GénèreAuthToken(525960)=
Voir la nouveauté version NV21N000032 Fonction GénèreAuthToken (18.00.2124.01).
Le nombre entre parenthèses est compté en minute, cet exemple générera un Token valable 1 an.

4. Date d'expiration

Cette option vous permet d'ajouter la date d'expiration du Token. Dans l'exemple du Token j'ai ajouté 1 an de durée de vie à mon token je rentre donc la date avec un an de plus.

5. Phrase secrète

La phrase secrète sécurise l'accès au SIMAXOnline.
Une phrase secrète par défaut est déjà existante, si vous souhaitez modifier cette phrase, il faudra également modifier la phrase dans le SIMAXOnline: WebService -> Sécurité -> Configuration de l'authentification

6. Message d'erreur / Message de réussite

Dans ces champs, vous avez la possibilité de modifier les messages d'erreur et de réussite qui s'afficheront dans le mail de récupération.

7. E-mail de récupération

Pour pouvoir recevoir les messages d'erreurs directement par mail, entrez le mail sur lequel vous souhaitez recevoir les Mails d'erreur.

8. Activation des traces

L'activation des traces vous servira à générer un fichier contenant les envoie de données xml fait au moment où le formulaire est validé. Vous pourrez ainsi suivre les possibles erreurs.
Emplacement : le fichier sera généré dans le dossier du module sous le nom trace_debug_{date du jour}.txt.
Important : les fichiers de traces ne sont pas supprimés automatiquement. Veillez à supprimer les fichiers Traces dans le répertoire du module.