SIMAX ERP CRM
Solution de gestion complète et ultra souple pour votre entreprise.
Le logiciel de gestion 100% No Code qui s’adapte à vos besoins.
SIMAX ERP CRM
Gérez toutes vos données de façon unifiée
La solution de Gestion d’Entreprise la plus complète, 100% Paramétrable.
SIMAX ERP-CRM est la solution de gestion unifiée la plus adaptable du marché, ultra souple grâce à sa technologie No Code. Nous l’avons prouvé en remportant de nombreux concours au niveau national et international. Car nous sommes convaincus que c’est le logiciel qui doit s’adapter à l’entreprise et non à l’entreprise de s’adapter à ses logiciels.
Plus que toute autre solution, SIMAX ERP-CRM permet de mener une stratégie différenciatrice, d’automatiser les processus de votre entreprise afin de faciliter la diffusion d’information d’un service à l’autre sans ressaisie tout en garantissant la sécurité des données.
Qu’est-ce qu’un ERP ?
Un progiciel de gestion intégré ou PGI (en anglais : Enterprise Resource Planning ou ERP) est une solution logicielle qui permet « de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise en intégrant l’ensemble de ses fonctions, dont la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l’aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l’approvisionnement et le commerce électronique ».
source Wikipedia
En mode SaaS, le tarif de SIMAX ERP-CRM se définit en fonction du nombre de modules utilisés soit :
- module seul/additionnel à 24,99€ HT par mois et par utilisateur
- licence 3 modules à 54,99€ HT par mois et par utilisateur
- licence 5 modules à 79,99€ HT par mois et par utilisateur
- licence tous modules à 119,99€ HT par mois et par utilisateur
SIMAX ERP CRM est aussi disponible en On Premise (achat de licences)
SIMAX ERP CRM vous permet une gestion commerciale omnicanale.
La solution SIMAX ERP-CRM offre une gestion commerciale avec flux omnicanal. Chaque module est interconnecté autour de la relation client. L’efficacité du service s’en trouve fluidifiée et optimisée.
Notre solution SIMAX ERP-CRM dispose en standard de modules qui réduisent considérablement votre budget informatique (Messagerie interne, Plannings, Gestions des Utilisateurs, des Groupes et des Droits,…) auxquels peuvent se rajouter (au choix) les modules suivants :
CRM
Fidéliser un client coûte dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Avec le module CRM, consolidez et faites fructifier votre portefeuille clients. Suivez vos actions marketing, vos affaires et pilotez la fonction commerciale de façon efficace.
Gestion des Ressources Humaines
Au delà du registre unique du personnel et du trombinoscope, suivez efficacement tous les contrats, les compétences dans une dimension hiérarchique. Collectez les éléments de paye (congés, heures supplémentaires) pour votre solution de paye externe si nécessaire.
Gestion de la Relation Fournisseur
Un vrai SRM (Supplier Relationship Management) vous permet de suivre efficacement vos fournisseurs, les contrats et les conditions commerciales. Pour faciliter le sourçage (Sourcing), le module SRM vous permet de mesurer la qualité de chaque fournisseur.
Gestion des Articles et des Tarifs
Définissez avec précision vos articles et leur hiérarchisation pour des recherches rapides. Définissez vos tarifs en prix net ou % de remise par groupe de clients, selon des quantités minimums (tarifs à colonnes) ou une plage de dates (promotions).
Gestion des Achats
Savez-vous qu’en achetant mieux de 1%, vous faites autant pour la rentabilité de l’entreprise qu’en augmentant le chiffre d’affaires de 10% ? Ce module de gestion des achats permet ainsi d’acheter en quantité optimale afin de maitriser les budgets et d’augmenter la rentabilité.
Gestion des Ventes et Locations
Ce module propose un ensemble d’outils et fonctionnalité permettant :
- Un suivi efficace de l’état d’avancement des commandes et des contrats
- La génération de divers prévisionnels sur les ventes et rapports multicritères afin de suivre les objectifs et d’être proactif.
Gestion de la Facturation
La gestion de la facturation constitue un véritable enjeu pour le succès et le développement d’une entreprise. Ce module vous offre la possibilité de sécuriser votre facturation afin de ne pas oublier de facturer en temps et en heure. Il vous permet d’automatiser la facturation d’extras pour ne pas avoir à les rajouter manuellement. Il génère des factures claires qui seront rapidement validées pour le paiement.
Gestion de la Caisse
Ce module permet de gérer une caisse depuis un ordinateur standard. Il peut être couplé à une douchette code-barres, une imprimante tickets ou chèques, un terminal carte bleue et un tiroir-caisse. Le module Caisse facilite l’ouverture de caisse, l’édition des factures de caisse, l’édition du journal de caisse et les fermetures de caisse.
Gestion de la Production
Ce module vous permet de créer vos nomenclatures et gammes. Tous les outils sont là : PDP, calcul de besoin net, équilibrage charge/capacité, ordonnancement à capacité finie, planning graphique des OF sur les machines, saisie des temps, calcul du PRI, GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur), suivi de la sous-traitance, interfaçage possible avec votre CAO (Conception Assistée par Ordinateur).
Gestion des Projets / Affaires
Gérez des projets clients ou des projets internes. Définissez le budget, hiérarchisez, planifiez et affectez les tâches. Suivez les jalons, les temps passés et les livrables. Ce module couplé au module Facturation réalise une facturation automatisée selon le mode choisi (au réel, à l’échéance ou forfaitaire sur avancement réel).
Gestion des Stocks et Logistique
Pour optimiser et sécuriser vos stocks, avec ou sans douchette code-barres, ce module vous permet de suivre efficacement vos mouvements de stock, gérer vos inventaires, trouver les stocks morts, calculer les réapprovisionnements optimaux et éviter les erreurs humaines.
Gestion de la Trésorerie
Anticipez et recouvrez rapidement grâce à ce module en ajoutant le prévisionnel de trésorerie au moteur de relance des solutions SIMAX. Par défaut, chaque solution SIMAX est multimodes de paiement (prélèvements, virements, chèques, traites, etc.) . Ce module permet d’importer les relevés bancaires aux formats (SEPA et CFONB) pour faciliter le rapprochement, Il automatise le lettrage si les montants correspondent ou si la raison d’écart est connue.
Gestion du Service Après-Vente
Gestion de la Qualité (ISO)
Suivez facilement votre activité conformément aux normes ISO. Définissez vos processus, vos procédures, entrez les non-conformités, suivez la qualité de vos fournisseurs et mettez en place des actions préventives et curatives. Vos tableaux de bord s’enrichissent d’indicateurs qualité.
Gestion Electronique des Documents
Gestion de la Comptabilité
Ce module peut-être interfacé avec le logiciel de votre expert-comptable.
Gestion des Formations
Formations, Stagiaires, Convention de formation, Bilan pédagogique .
Gerez votre activité de formation conformément à Qualiopi que nous avons industrialisé pour une traçabilité parfaite et un suivi facile des étapes.
Témoignages SIMAX
Démarrez dès aujourd’hui avec
SIMAX ERP-CRM
Nous vous mettons à disposition une version de test OnPremise téléchargeable et la possibilité de démarrer tout de suite en SaaS (Web) avec un mois d’essai gratuit.
Nous vous proposons :
Mode SaaS WEB
Dans le cadre du Mode SaaS WEB, aucune installation n’est requise chez vous. Un simple navigateur internet suffit.
Dès réception de votre demande, nous vous enverrons un premier email pour vous confirmer la prise en compte de votre demande.
Dans le même temps nous déclencherons la création d’un environnement de test dédié au sein de notre centre d’hébergement mutualisé SaaS (Microsoft-Azure Datacenter). Enfin, nous vous enverrons un second email contenant l’URL et vos identifiants de connexion.
A votre première connexion, vous aurez la possibilité de choisir les modules que vous souhaitez utiliser.
Pour faciliter les tests, l’environnement contient déjà des données exemples. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de toutes les supprimer et vous pourrez lancer des assistants d’imports de vos données réelles. Ainsi, vous pourrez effectuer des tests avec une solution se rapprochant au plus près de votre solution idéale.
Mode Application Windows
Dans le cadre du Mode Client Windows vous aurez besoin d’un ordinateur avec système d’exploitation Microsoft Windows 64bits, processeur i3 ou supérieur, 8 Go de RAM minimum (DDR3 ou supérieur), disque dur avec au moins 5 Go de libre (HDD 5400tr minimum ou SSD recommandé).
Dès réception de votre demande, nous vous enverrons un email contenant le lien de téléchargement de l’Install-Shield de la solution SIMAX ERP-CRM. Après téléchargement, vous n’aurez qu’à double-cliquer sur le fichier obtenu et suivre les instructions.
Au premier démarrage, vous aurez la possibilité de choisir les modules que vous souhaitez utiliser.
Pour faciliter les tests, la solution SIMAX ERP-CRM contient déjà des données exemples. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de toutes les supprimer et vous pourrez lancer des assistants d’imports de vos données réelles. Ainsi, vous pourrez effectuer des tests avec une solution se rapprochant au plus près de votre solution idéale.
Choisissez votre mode et saisissez vos coordonnées.
SIMAX est le destinataire des données recueillies sur ce formulaire. Elles sont utilisées afin de traiter votre demande de démonstration de nos services (i) et/ou à des fins de communications commerciales (ii). Les données présentant un caractère obligatoire sont signalées par un astérisque. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, notamment le droit d’opposition, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité