Retour sur les bénéfices de ce choix avec Alain Napp, le fondateur de Gestion-Pro.
En 2019, Gestion-Pro, cabinet de conseil en gestion basé en Alsace, recherche activement une solution logicielle pour accompagner dans la durée la digitalisation de ses clients, en majorité des TPE.
Le No Code pour gagner de nouveaux marchés
« Au fil de mes recherches, j’ai trouvé Simax, une solution de type ERP No Code. C’était exactement le type de logiciel que je cherchais : entièrement paramétrable, évolutif, pérenne, ne nécessitant aucune compétence informatique poussée. Simax, de son côté, était également en recherche de nouveaux intégrateurs. Donc notre collaboration a débuté comme ça et elle dure maintenant depuis trois ans », explique le fondateur de Gestion-Pro, Alain Napp.
Gestion-Pro a intégré Simax chez une dizaine de ses TPE clientes à ce jour. D’autres suivront rapidement, tant le No Code connaît ces derniers mois un engouement sans précédent.
« Je propose Simax quand l’entreprise a besoin d’approfondir ses processus très spécifiques, dans le cas où il serait compliqué de proposer des logiciels “classiques” qui nécessiteraient des développements sur mesure lourds. Chez Gestion-Pro, nous ne sommes pas informaticiens mais Simax nous permet d’intégrer très facilement des paramètres spécifiques en No Code et de faire évoluer le logiciel avec les demandes du client. En proposant cette solution, nous avons pu agrandir notre panel de clients », ajoute Alain Napp.
Le No code comme levier de fidélisation client
En collaborant avec Simax, Gestion-Pro s’est assuré aussi de la fidélisation de ses clients, grâce au faible coût du logiciel compte tenu de ses possibilités d’évolution et de sa longévité.
L’intégrateur met entre trois et 10 jours pour installer l’ERP Simax, ce qui est la moyenne pour un ERP classique. Mais l’important pour Gestion-Pro, c’est de proposer avec Simax un ERP qui, grâce au No Code, aide les TPE à disposer des mêmes outils que les grandes entreprises, sans avoir à prévoir un budget conséquent.
La technologie No Code rend en effet les clients autonomes pour la gestion et la personnalisation de leur ERP. En période de pénurie de développeurs, elle permet également de contrôler son budget en évitant tout recrutement coûteux.
« On estime en moyenne la durée de vie d’un logiciel dans une entreprise à sept ans : un à deux ans d’adaptations , quatre ans de vitesse de croisière et d’évolutions et un an pour chercher un nouveau logiciel qui le remplacera. Avec le No Code il n’est plus utile de changer son logiciel puisqu’on pourra le faire évoluer et le paramétrer selon ses nouveaux besoins. Donc quand un chef d’entreprise investit et sait que technologiquement son logiciel No-code pourra évoluer et sera toujours à jour, c’est rassurant pour lui », conclut Alain Napp.
Vous souhaitez devenir intégrateur No Code pour SIMAX : https://www.simax.fr/contact-devenir-partenaire/