L’IA la plus célèbre du monde est connue pour remplacer des activités considérées comme créatives et elle a même été capable de réaliser des petits programmes…
Pourra-t-elle un jour remplacer un programmeur
Nous avons déjà la réponse avec une autre IA du nom de Max, née en 2006 et dédiée à la création de solutions de gestion de type ERP et CRM. Max est le système expert de Simax. Le premier et seul ERP-CRM 100% no code
MAX ne génère pas de code mais il a un savoir très poussé en conception d’applications. Il a été « nourri » par plus de 620 projets de grande envergure.
Avec Max et Simax, leurs deux créateurs Miren Lafourcade et Jerome Olivares ont remporté 2 ans de suite la RAD race… La plus importante et la plus ancienne compétition internationale de programmation…
MAX répond donc à notre question : une IA est capable de comprendre un besoin fonctionnel qui lui est décrit et le transformer en une application puissante, intuitive et évolutive… Plus vite et mieux qu’un bon programmeur.
Gageons donc que ChatGPT saura très bientôt réaliser des programmes plus complexes. Mais faut-il s’en inquiéter ?
Non ! car nous sommes en pénurie mondiale de programmeurs, 8 000 rien qu’en France La génération de code avec ou sans IA et les outils No Code sont, en fait, des solutions pour faire face à des besoins en digitalisation grandissants.
Le No Code est conçu par les programmeurs, ce qui fait qu’on aura toujours besoin de développeurs
Si vous souhaitez découvrir ce qu’est le No Code, nous organisons tous les mois des initiations gratuites de 2h30 : pensez vous à vous y inscrire en consultant notre calendrier : ici