Le Forum
Base de Connaissances : Ce regroupement de forums constitue une source d’informations en rapport avec l’utilisation des solutions SIMAX. Ici, classés par thématique, nous vous proposons un ensemble de réponses, procédures, savoir-faire pour vous aider dans votre utilisation journalière. Si vous ne trouvez pas une réponse à votre recherche, utilisez le groupe ‘Q&R Procédure et Dépannage’ pour poser votre question. Bonne découverte, l’équipe NOUT.
Description :
Comment rendre les filtres d'une liste invisible pour certains utilisateurs avec les droits
Solution :
Il n'est pas possible de définir des droits sur les paramètres, par contre il est possible de dupliquer l'action liste et de mettre des paramètres visibles ou invisibles différents.
Ces actions peuvent ensuite être rattachées à des domaines différents, accessibles ou non, selon les utilisateurs.
Par exemple l'action "liste client" peut être dupliquée en "Clients du commercial" avec un filtre commercial obligatoire et invisible prérempli avec :
ValeurUtilisateur([id unique collaborateur])
permettra aux commerciaux de ne voir que les clients qui leur sont affectés.